3 recettes pour accompagner des frites

Les frites constituent un accompagnement parfait pour plusieurs plats. Elles sont régulièrement présentes dans toutes les cartes de restaurants et même des restaurants rapides. Les possibilités sont ainsi nombreuses pour toutes les envies. Nous vous présentons 3 recettes avec des accompagnements de frites pour faire plaisir à vos papilles gustatives.

1.   Entrecôte de bœuf avec des frites ondulées au four

Sans hésitation, les frites sont le choix numéro un pour accompagner les plats de viandes rouges. Dans notre cas, on a choisi de l’entrecôte de bœuf qui sera cuite à la poêle et des frites de pomme de terre Roseval qui passeront au four. Pour ce faire, commencez à préchauffer le four. Ensuite, épluchez les frites. Pour avoir la forme ondulée, il serait plus pratique de choisir un coupe-frite avec une lame spéciale ondulation. Ajoutez du sel, de l’ail et de l’huile d’olive avant d’enfourner votre préparation.

En même temps, prenez votre viande et ajoutez du sel et du poivre. Chauffez l’huile à feu moyen dans la poêle avant d’ajouter l’entrecôte. Le temps de cuisson va dépendre de votre préférence en matière de cuisson. Vous pouvez aussi utiliser du beurre à la place de l’huile. Une fois les deux préparations terminées, dressez sur une assiette en découpant la viande en lamelle. Ajoutez de la salade ou une sauce pour la déco.

2.   Cheeseburger et frites

Pour tous les amoureux de restauration rapide, accompagner son burger avec des frites est un rituel quotidien. Utilisez les ingrédients suivants :

  • Des pains burgers
  • Des tranches de fromage : cheddar, gouda,
  • De la viande hachée : de bœuf ou de porc
  • De l’oignon
  • De la laitue
  • Du sel, poivre ou épices
  • Des sauces : moutarde, mayonnaise, moutarde,
  • De l’huile

Puisque la préparation doit être rapide, préparez les frites avec une forme plus fine et faites-les frire dans une friteuse pour gagner du temps. En même temps, faites cuire la viande hachée de chaque côté. Ajoutez du sel, du poivre et des épices. À préciser qu’elle devrait avoir plus ou moins la forme des pains burgers. De même pour la laitue. Les oignons doivent par contre avoir une forme émincée. Pour le dressage, empilez les ingrédients en commençant par une lamelle de fromage, ensuite la viande, la laitue et une autre lamelle. N’oubliez pas les sauces. Passez la préparation au micro-onde pour faire fondre le fromage.

3.   Un plat de légumes accompagné de frites belges 

Pour un régime entre le diet et le gras, cette recette s’avère être une meilleure option. Une salade de légumes variés serait l’idéale pour accompagner avec des frites belges. Utilisez des légumes mi-cuits comme la carotte, les haricots verts ou les choux-fleurs et ajoutez des tranches de tomates et des laitues. Mélangez le tout avec de la sauce vinaigrette à la mayonnaise.

Pour réaliser des frites belges, le choix de pomme de terre et de graisse est important. Une première cuisson dans la graisse de bœuf est nécessaire. Laissez-les refroidir sur un papier absorbant avant de les remettre dans la graisse pour une deuxième cuisson rapide. Salez et savourez vos frites avec votre salade de légumes.