Comment allumer un feu dans un brasero Mexicain ?

Rien de plus convivial qu’une belle ambiance autour d’un feu de bois pour vos soirées en famille ou entre amis. Avec un brasero mexicain, vous pouvez facilement cuire des viandes et des brochettes. Cependant, afin de profiter au maximum de votre brasero Mexicain, vous devriez savoir bien utiliser votre brasero. Voici nos meilleurs conseils pour démarrer vos cuissons avec ce fameux brasero Mexicain.

Allumer votre brasero Mexicain avec précaution

Vous pouvez passer de bons moments chaleureux avec le brasero mexicain décoratif et fonctionnel, car ce brasero peut être aussi utilisé comme un barbecue ou un four à pizza. Avant d’allumer votre brasero Mexicain, il est très important de bien choisir l’emplacement de votre brasero. Le brasero Mexicain doit être utilisé à l’extérieur. Installez-le à l’écart des racines et des arbres. Vous pouvez placer une grille à l’intérieur au-dessus pour cuisiner avec votre brasero. Pour allumer le feu, vous pouvez utiliser des bûches, des restes de bois ou des branches comme combustible, et du papier ou de l’amadou pour allumer le feu. Utilisez des allumettes ou un allume-feu pour allumer le feu, jamais d’essence à briquet. N’utilisez pas de charbon de bois ou de bûches artificielles dans le brasero, ils brûlent trop chaud et peuvent faire craquer l’argile. Réchauffez toujours le brasero lentement en la laissant chauffer pendant au moins 20 minutes pour empêcher votre barbecue de se fissurer.

Quand votre feu est allumé

Lorsque le feu est bien allumé, voici ce qu’il faut faire pour que cet équipement de barbecue ne s’abime pas trop tôt :

  • Contrôle du feu : Votre feu doit mesurer moins de 0,5m 2 ou 80 cm de diamètre. Chargez de petites quantités de bois à la fois et ne déplacez pas le brasier lorsqu’il est en cours d’utilisation.
  • Superviser : Assurez-vous que quelqu’un reste avec le brasier jusqu’à ce qu’il soit éteint. Ayez une « zone interdite » pour assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques.
  • Vérifier la météo : Si un changement de direction ou de vitesse du vent rend votre brasier dangereux, éteignez-le.

Après son utilisation

Après l’utilisation d’un brasero Mexicain, laisser le feu s’éteindre. Couvrez l’ouverture avec un tamis à mailles afin que les étincelles, les braises ou le bois brûlé ne s’échappent pas et ne déclenchent un incendie. Une fois refroidi, placez soigneusement les cendres et les braises dans un récipient en métal et saturés d’eau. Remuez-les et vérifiez qu’ils sont froids avant de les jeter correctement. Vous devriez placer les charbons éteints et les cendres à une distance sécuritaire et loin des matériaux combustibles.

Prendre soin de votre brasero Mexicain

Il est important de se rappeler de ne jamais utiliser votre brasero s’il est mouillé. S’il devient humide et gelé, il peut se fissurer. N’allumez pas votre brasero lorsque la température extérieure est inférieure à 35 degrés. Un alcalin blanc naturel peut se produire sur l’extérieur en argile après la pluie. Vous pouvez utiliser du vinaigre et de la brosse en nylon pour nettoyer la surface de votre brasero et frottez-la doucement. Rincer après la dissolution de l’alcalin. Couvrez votre brasero avec une bâche ou vous pouvez acheter une housse étanche pour le protéger des intempéries.