Comment choisir un frigo professionnel quand on a une pizzéria ?

L’acquisition d’un nouveau frigo professionnel sera une étape inévitable, si vous comptez créer une pizzeria ou renforcer vos capacités de préparation. Pourtant, cela nécessite la connaissance de certains critères, vous permettant de faciliter votre travail. D’autant plus, le bon choix de votre frigo professionnel améliore la productivité de votre pizzeria, grâce aux caractéristiques suivantes.

Déterminer la capacité de votre frigo professionnel

Lorsque l’on parle de la capacité d’un frigo professionnel pour une pizzeria, cela concerne en particulier :

  • La capacité productive de froid
  • Le volume du frigo en litres, en l’occurrence l’espace de stockage
  • La dimension du plan de travail

Avant d’opter pour un frigo spécifique, vous devez commencer par la détermination de votre capacité de production. Par conséquent, la capacité de votre frigo professionnel doit s’adapter à ses besoins. S’il s’agit d’une petite préparation, vous devrez vous orienter vers un modèle plus petit. Par contre, si votre pizzeria fabrique une quantité importante de pizzas quotidiennement, vous devez choisir un frigo qui a une taille appropriée.

Tenir compte de la facilité d’entretien

Pour la fabrication des pizzas en masse, vous devez vous équiper d’un frigo professionnel facile à entretenir et à nettoyer. Cela vous permet de respecter en amont et en aval l’hygiène de tous les produits de votre pizzeria. De toute manière, c’est la principale condition d’un statut professionnel CHR. Pour certains, l’entretien de leur frigo professionnel constitue un travail chronophage. Pourtant, le manque d’entretien peut nuire à la productivité.

En vue de faciliter l’entretien et le nettoyage, il est préférable de miser sur un frigo professionnel en acier inoxydable. Malgré le montant d’investissement plus important, il vous permet de gagner beaucoup plus de temps,en matière de nettoyage.

Assurer la bonne température du stockage

La bonne température du stockage a un lien étroit avec l’espace adéquat du stockage de votre frigo professionnel. La forme, le type et la disposition des compartiments jouent également un rôle spécifique dans le maintien de la bonne température. En effet, un frigo ne sert plus au stockage de la pâte à pizza et des agréments. En outre, vous devez tenir compte du type de système utilisé dans la production de froid afin d’assurer une température adéquate.

Lorsque vous choisissez votre frigo professionnel pour votre pizzeria, le choix de la plage de température dépend des produits à stocker. En effet, cela vous donne une option entre la température positive et la température négative.

Vérifier la disposition de votre frigo professionnel

Afin d’y parvenir, vous devez commencer par terminer l’emplacement de votre frigo. Dans ce cas, vous devez vous référer à l’espace disponible dans votre pizzeria. Dans le cadre professionnel, il existe plusieurs types de frigo, tels que le frigo intégrable ou le frigo encastrable. C’est aussi un facteur essentiel dans la détermination de son emplacement.

Un autre facteur essentiel à ne pas prendre à la légère constitue la facilité de déplacement de l’appareil. Plus votre frigo peut se déplacer facilement, plus cela vous offre une praticité. Certains modèles sont équipés des petites roulettes, qui vous permettent d’assurer une telle fonction, en toute sécurité.