Comment utiliser un hachoir à viande ?

Vous venez de passer la commande d’un hachoir à viande ? Il faut dire que ce type d’équipement est solide et très pratique. Vous n’aurez plus aucun mal à broyer de la viande avec un bon hachoir. En outre, il faut savoir utiliser le produit pour ne pas vous blesser.

Commencez par assembler toutes les pièces

Même avec un hachoir à viande manuel, vous pouvez toujours choisir l’épaisseur de votre viande hachée. Le réglage peut se faire avec des embouts ou des adaptateurs selon le modèle que vous choisirez. N’oubliez pas que le hachoir peut être utilisé pour réaliser des saucisses si vous disposez d’un bon produit.

Peu importe son utilisation, assurez-vous de bien installer les éléments suivants avant d’utiliser un hachoir à viande :

  • Un disque de coupe avec un bon réglage d’épaisseur
  • Une râpe pour hacher les légumes
  • Un adaptateur pour les saucisses

Assurez-vous aussi que l’équipement soit parfaitement fixé tout en étant stable. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à vous servir de votre hachoir à viande.

Préparez aussi votre viande

La préparation de la viande est aussi importante avant de le passer à travers le hachoir. En effet, il est important que vous disposiez d’une bonne quantité de viande tout en assurant la qualité. La préparation de l’aliment évitera aussi le moindre problème de bourrage. C’est pour cela que vous ne devez pas ignorer cette étape.

Ainsi, il est recommandé de découper la viande en plusieurs morceaux pour vous faciliter le travail. Notez que la taille de chaque tranche doit dépendre de la puissance du hachoir. Il faudra aussi vous débarrasser de l’excédent de gras sur la viande. Cela permet de garder le goût après l’avoir passé à travers le hachoir.

Vous pouvez ensuite hacher la viande

Notez avant tout que vous pouvez faire un tour sur ce site spécialisé pour vous procurer un bon hachoir. En tout cas, il est important de le fixer sur une zone où vous aurez assez d’espace pour travailler. Vous devez aussi vous assurer que l’équipement ne bougera pas tout au long de son utilisation. Il ne reste plus qu’à poser les morceaux de viande au niveau du plateau supérieur.

Un bouton de démarrage suffit pour lancer l’appareil si vous disposez d’un modèle électrique. En outre, vous allez faire tourner la manivelle si vous possédez un hachoir manuel. Il faudra toujours enfoncer les morceaux de viande à l’intérieur de l’entonnoir à l’aide du poussoir offert avec le kit.

Pensez à entretenir l’équipement après son utilisation

Il est important de bien entretenir votre hachoir à viande après chaque utilisation. Plus précisément, vous devez penser à nettoyer l’appareil une fois que votre travail sera terminé. Il faudra alors éteindre le hachoir et débrancher la prise si vous disposez d’un modèle électrique. Cela vous évitera de le mettre accidentellement en marche.

Vous devez aussi démonter chaque composant de l’appareil en vous basant sur les indications dans la notice. Les accessoires peuvent être nettoyés avec de l’eau savonneuse chaude ou à travers de votre lave-vaisselle. Une vérification de l’équipement est indispensable pour vérifier la présence de bout de viande. Enfin, vous devez protéger le bloc moteur contre l’eau.