Quel est le prix d’un blender chauffant ?

Comme son nom l’indique, un blender chauffant est un ustensile de cuisine qui vous permet à la fois de mixer et de chauffer vos aliments. Du fait de ses avantages, il est considéré comme un allié indispensable de la cuisine. Différents modèles sont actuellement proposés sur le marché. Le prix de cet équipement peut varier en fonction d’un grand nombre de critères.

En fonction du modèle

Il est assez difficile de connaître le tarif exact d’un blender chauffant. Pour vous aider à avoir une idée, prenez en considération le modèle que vous souhaitez acheter. En effet, cet ustensile de cuisine peut se présenter sous différents types. Lors de votre achat donc, il serait important de choisir votre équipement en fonction de :

  • Sa capacité
  • Son aspect général
  • Son esthétique

Bien évidemment, si vous optez pour un modèle avec une capacité supérieure de 4 à 5 litres, le prix est assez élevé. Pour une personne vivant seule ou en couple, un modèle avec une capacité de 1 à 2 litres suffit. Pour ce qui est de son aspect général, sachez que le prix de votre blender chauffant peut varier en fonction de son design et de sa finition. Si l’esthétique n’est pas un critère important pour vous, il vous suffit d’opter pour celui qui répond à vos besoins.

En fonction de son matériau de fabrication

Les grandes marques ont décidé de vous proposer des blenders chauffants en différents matériaux. Plus votre modèle offre une résistance exceptionnelle, plus son prix augmente. Pour certains utilisateurs, les modèles en verre sont considérés comme les plus prisés. Ils promettent une durée de vie exceptionnelle. Ce modèle vous permet de contrôler facilement vos recettes lors des phases de cuisson.

Il y a aussi le blender chauffant en acier inoxydable qui est connu pour sa robustesse. Pour un peu plus de légèreté, vous pouvez opter pour un modèle en plastique. Le matériau du bol de votre appareil est aussi un critère indéniable. Si votre budget vous le permet, optez pour un modèle avec un bol en verre et un revêtement en acier.

En fonction de la puissance 

Le prix de votre blender chauffant peut également varier en fonction de sa puissance. Les fabricants proposent des modèles qui promettent une puissance entre 400 à 2 000 W. Pour que vous puissiez choisir la puissance de votre équipement de cuisine, on vous propose de prendre en compte votre fréquence d’utilisation. Mais, si vous avez besoin d’aide lors de votre choix, on vous conseille de miser sur un modèle qui promet une puissance de 800 watts.  En général, cet ustensile de cuisine est proposé à un prix entre 50 à 200 euros. Le prix dépend de la gamme dont vous avez acheté, l’aspect général, de la puissance, du matériau de fabrication, de la capacité, etc. En réalisant votre achat dans un magasin spécialisé, vous aurez aussi la chance de trouver des modèles haut de gamme, mais à petit prix.